Lentilles de contact Lensbase

Vos lentilles sont-elles à l’envers ?

Posted on by

Est-ce qu’on s’en rend compte si on met ses lentilles à l’envers ?
Normalement, oui. Des lentilles posées à l’envers peuvent être gênantes et vous pourriez avoir l’impression qu’elles vont tomber. Elles pourraient même être un peu douloureuses et ne corrigeront pas parfaitement votre vision.

Comment savoir si la lentille est à l’envers ?
Posez votre lentille sur le bout de votre doigt et regardez bien sa forme. Si elle est courbée et prend la forme d’un bol, vous pouvez la poser ; par contre, si la forme de la lentille s’évase et elle a des bords aplatis comme une assiette, elle est à l’envers.

Qu’est-ce que je dois faire si je mets ma lentille à l’envers ?
Si votre lentille est à l’envers, il faut simplement l’enlever, la retourner, la rincer et la remettre correctement.

Il faut toujours examiner vos lentilles avant de les poser. Placez une lentille sur le bout de votre index, et tenez-la devant une lumière. Il faut qu’elle soit propre, sans déchirure, et sans particules sur sa surface. Assurez-vous en même temps qu’elle est à l’endroit.

J’ai du mal à voir si ma lentille est à l’envers…
Si vous n’arrivez pas à voir si vos lentilles sont à l’envers, un applicateur LensVue2 peut rendre la tâche plus facile. Il vous permet de voir facilement les logos qui apparaissent sur les lentilles, et donc de savoir si elles sont à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy this password:

* Type or paste password here:

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>